Critique des statuts de La Ligue Citoyenne, des Gilets Jaunes Priscilla Ludosky, Jérôme Rodrigues, Faouzi Lellouche, Nathanaël Ramphft (président), Cyril Colonval (secrétaire général), Thierry Tumson (trésorier), Aurore De Mulder (vice-présidente), Sébastien Hugon (vice-président)
[30.11.2019]
Cette association est une oligarchie, de quelques autocrates qui se cooptent, exactement l’opposé de ce que défendent les Gilets Jaunes sincères et cohérents. L’essentiel est dans l'article 8.1, page 4/25 des statuts, https://laliguecitoyenne.fr/_files/200000217-66ff566ff7/Statuts%20%20Fe%CC%81de%CC%81ration%20La%20Ligue%20Citoyenne.docx.pdf :
« 1.MEMBRES FONDATEURS Personnes physiques ayant participé à la création de la fédération, identifiées en annexe des présents statuts. Ils sont au nombre maximum de 15. Sont également membres fondateurs les personnes physiques qui seront ultérieurement cooptées par la totalité des membres fondateurs précités, toujours dans la limite de 15 personnes, selon les modalités de prise de décision au jugement majoritaire décrites à l’Article 15 des présents statuts, pour avoir cette qualité notamment au regard de leur engagement, de leur intégrité, de leur qualification et de leur compétence, soit pour leur succéder, soit pour les compléter. Ils ont voix délibérative et sont de droit, présents et acteurs, s’ils le souhaitent, aux instances dirigeantes. Un membre fondateur s’il se fait connaître à l’assemblée générale annuelle peut faire valoir son droit à intégrer d’office pour l’année à venir le conseil d’administration. Il sera donc fondateur actif. » |