Accueil du site

Sommaire politique

Le démocrate

Cont@ct

 

Fédération Démocratique

 

[11/04/2017]

 

La Fédération Démocratique a pour but d'unir les rassemblements démocratiques, c'est-à-dire qui défendent, promeuvent et pratiquent la souveraineté (le pouvoir supérieur de décision) de la population, l'isocratie (l'égalité de souveraineté entre les citoyens), l'isonomie (l'égalité devant les règles), l'iségorie (l'égalité médiatique), le référendum (d'initiative citoyenne ou populaire), le mandat impératif (un mandataire devant exécuter ce pour quoi il a été mandaté), les assemblées tirées au sort parmi les citoyens (selon les définitions de la démocratie par Aristote, Spinoza et Montesquieu) par économie, les mandats courts (Montesqueieu préconisant un an).

Afin de défendre les faibles contre les forts, elle lutte contre l'oligarchie (la souveraineté d'un petit nombre), l'aristocratie (la souveraineté des meilleurs, par élection ou autre moyen), la ploutocratie (la souveraineté des plus riches).

 

 

 

 

La FD prend ses décisions par référendum de ses membres individuels.

La FD respecte les actions de ses membres collectifs, même contraires car minoritaires selon ces référendums.

La FD ne finance que les décisions majoritaires dans les référendums.

La FD peut exclure un membre collectif s'il ne s'accorde plus aux buts de la FD.

 

Les membres collectifs cotisent à proportion du nombre de leurs membres. Si un individu est membre de plusieurs collectivité, son nombre est compté en fraction du nombre de collectivités adhérentes auxquelles il appartient.

 

Les postes administratifs (présidence, secrétariat, trésorerie, informatique, etc.) sont exécutifs, basés sur la compétence (et le respect des lois actuelles), et aucunement décisionnaires.