Accueil

Photographie

Dossiers d'informations

Politique

Système philosophique

Anthologie littéraire

L'informateur

Cont@ct

 

 

Isabelle Ferreira  (Belle Austin)

 

[18.01.2025]

 

 

 

Ce samedi 18 janvier 2025, des manifestants m’ont dit que j’étais mentionné dans une vidéo de Candace Owens à propos d’Isabelle Ferreira (Belle Austin) et de Brigitte et Emmanuel Macron, avant qu’on ne m’en envoie le lien : https://vm.tiktok.com/ZNeKowhyY/ ou https://www.tiktok.com/@aalyah_news/video/7461018289876045078?_r=1&_t=ZN-8tBLrtCGs0U.

Voici mes commentaires :

A 04:30, c’est une photo que j’ai faite d’Isabelle Ferreira le mardi 6 avril 2021 rue d’Aumale, Paris 9e.

04:51 : « Elle a été une des premières à rapporter que l’écart d’âge entre Brigitte et Emmanuel rapporté par les médias n’était pas correct. » : c’est faux, on le savait depuis des années.

05:05 : « Brigitte pouvait être encore poursuivie pour le crime de coucher avec un mineur. » : elle a cru un certain temps qu’il pouvait y avoir une imprescriptibilité de 30 ans après la majorité, mais c’est pour un viol, alors qu’Isabelle me parlait d’atteinte ou d’agression sexuelle (dix ans), éventuellement aggravée (vingt ans), mais pas d’un viol (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36493/2?idFicheParent=F31982). Il faut ensuite considérer si le nouveau délai d’imprescriptibilité est rétroactif, s’appliquant aux méfaits .antérieurs. En tout cas, les derniers jours, Isabelle était résignée quant à ce que la loi aille dans son sens, ne croyant plus faire valoir le délai de trente ans.

05:25 : « Les enquêteurs admettent qu’elle était encore en vie lorsqu’elle a glissé dans l’océan. » : oui, puisque c’est une noyade.

05:43 Je suis mentionné, « Luca ».

05:54 « Il n’a pas cru au suicide accidentel » : j’ai écrit cela le mercredi 9 mars 2022, jour où j’ai appris sa mort par un appel de la police qui cherchait sa famille (https://www.facebook.com/search/top/?q=isabelle%20ferreira%20noy%C3%A9e), avant d’avoir des éléments que deux policiers de Rennes m’ont communiqués personnellement lors d’un interrogatoire, et avant d’avoir rencontré sa demi-sœur Fleur, qui m’a précisé sa tentative de suicide en Australie avant de revenir en France, les maltraitances du père de sa fille, qui avait imposé à son fils ainé (d’un autre père) de dormir dans un carton plusieurs jours ; et à quel point elle était perturbée lorsqu’elle était hébergée chez elle à son retour en France, et perturbante pour son fils (de six-sept ans), qu’elle a dû lui demander de partir, qu’elle s’est retrouvée hébergée par le SAMU social. Isabelle me mentait en me racontant qu’elle était hébergée par le préfet de police suite à des violences d’un dernier compagnon, Alain, qui était un voyou. Puisqu’il était né à Saint-Brieuc (comme je l’ai vu en recevant chez moi ses courriers judiciaires à sa demande), j’ai même imaginé qu’elle pouvait avoir été tuée par lui à Saint-Malo à 70 km.

Déjà, dès le début, lorsque qu’elle m’avait dit que ses enfants étaient en Australie, qu’elle ne les avait pas vus depuis des années, qu’elle vivait coupée de toute autre famille (fâchée avec sa demi-sœur en région parisienne et sa mère à Bordeaux, et sans aucun contact depuis de longues années avec son père introuvable au Portugal), je me demandais comment elle faisait pour être aussi dynamique, à me donner des leçons d’activisme.

Elle me faisait croire que ses enfants étaient adultes, vingtenaires, alors qu’ils avaient 19 et 16 ans je crois, donc environ quatre de moins lorsqu’elle les avait quittés.

Elle me dissimulait qu’elle prenait des psychotropes. Une fois, un camarade m’a raconté l’avoir rencontrée saoule à un bar.

06:19 : Candace Owens omet de préciser le rectificatif que j’ai écrit plus bas le 30 mars sur le même post, en ajoutant ce que j’avais appris par la police et la demi-sœur.

06:37 Candace Owens croit ou veut faire croire que le délai de prescription n’est pas dépassé.

06:53 Elle prétend qu’il est impossible de se noyer, omettant les 30 comprimés de Donormyl avalés. Une amie me disait qu’un demi lui suffisait pour s’endormir (une différence de soixante fois).

Le matin du vendredi 4 mars 2022, elle m’appelle pour que je la rejoigne filmer des choses. J’étais occupé ce jour et ai refusé. Elle a pris contact avec Olivier Gerbier (Guignard) avec qui elle avait un rendez-vous à 18h qu’il a décalé à 21hpour finalement l'annuler, m'a-t-il dit ensuite.

Elle a finalement rencontré la chamane Corine et François Chomicki (Jésus Gilet Jaune) vers Le Grand Rex, ayant à raconter et filmer par François deux vidéos, dont une où elle voyait des signes ésotériques, sataniques dans des publicités du métro Bonne Nouvelle. Corinne m’a encore dit ce samedi qu’Isabelle devait retrouver une autre personne ensuite, qui devait être Olivier selon le rendez-vous prévu.

La police m’a raconté que le samedi matin, Isabelle a été vue aller vers 10h au magasin Monoprix près de la gare Montparnasse, avant de prendre le train pour Saint-Malo. Elle y prend une chambre, va acheter les somnifères en vente libre sans ordonnance médicale, prend une chambre dans un hôtel, va au restaurant le soir, où elle dit au restaurateur qu’elle est ici en weekend, puis, après être repassé dans sa chambre, ressort, pour être retrouvée noyée le lendemain midi de l’autre côté de la Rance.

Ce que j’en pense, c’est qu’elle ne savait rien d’extraordinaire (indice ou preuve nouveau) qui aurait pu provoquer un assassinat politique, alors que le suicide est la cause la plus cohérente de sa mort.

 

 

 

Mon post de mars 2022 lorsque j'ai appris la mort d'Isabelle Ferreira (https://www.facebook.com/search/top/?q=isabelle%20ferreira%20noy%C3%A9e) :

 

Ce mercredi 9 mars, la police de Saint-Malo m’appelle et m’annonce qu’Isabelle Ferreira est décédée, qu’elle m’a trouvé dans ses derniers contacts et qu’elle cherche sa famille. Elle se serait noyée, et ce serait accidentellement. Je suis très étonné, qu’elle soit allée soudainement à 400 km et soit allée se baigner en début mars. Je ne pensais aux dangers des marées ou des vagues sur les promeneurs. En tout cas, son téléphone n’était donc pas abimé par la mer.

Mes derniers contacts avec elles datent du vendredi 4 mars, où elle me téléphonait avant 9h pour que je vienne dans le 10e arrondissement filmer quelque chose dont elle ne voulait pas parler. Je lui ai dit que je n’ai pas le temps et elle me demande les coordonnées d’Olivier qui fait le site de manifestations Gilets Jaunes. Je communique à Olivier ses numéros de téléphone et à 12h10, je reçois son dernier texto : « Merci Luca. T’es un vrai pote ! Gros gros bisous. Isa ».— avec Philippe Combaz et Mathilde Panot.

Avec Olivier, nous n’avions plus parlé de cela jusqu’à cette annonce. Il m’a dit qu’il avait appelé Isabelle en fin de matinée, et qu’elle lui a demandé de venir avec son téléphone pour filmer, et elle lui a donné rendez-vous devant le Grand Rex à 18h, mais aussi à 21h comme il ne pouvait que plus tard, avant qu’il ne la contacte pour annuler. Mais ni à lui ni à moi, elle n’a plus fait signe de vie dans l’après-midi. J’ai vu qu’au Grand Rex ce soir là, il y avait un spectacle de l’humoriste Paul Mirabel.

Pourquoi a-t-elle disparu dès le vendredi après-midi ? Qui ont été les dernières personnes à lui parler, à la voir ?

Ces temps-ci, elle était focalisée sur l’ « atteinte sexuelle » de l’enseignante Brigitte Trogneux envers l’élève mineur Emmanuel Macron.

Contrairement à ce qui est écrit dans l'article Ouest France, elle n'était pas hébergée par le Samu Social mais par la préfecture de police, suite en 2018 à des violences conjugales de son colocataire, né à Saint-Brieuc (à 70km de Saint-Malo).

https://twitter.com/N1MENTALISTEVER

https://www.ouest-france.fr/.../saint-malo-le-corps-d-une...

https://saint-malo.maville.com/.../actudet_-saint-malo...

Mercredi 30 mars 2022.

Hier, la police judiciaire de Rennes m’a convoqué au commissariat du 13e arrondissement où elle allait faire des auditions. Après François Chomicki et Corinne qui en ressortaient, c’était au tour de Mehdi la Matinale et moi d’être interrogés chacun par un des deux policiers.

Ce qu’il n’y a pas dans l’article de France Bleu, c’est que l’analyse toxicologique prouverait qu’Isabelle aurait avalé ses trois tubes de Donormyl (soit trente comprimés), et elle n’aurait eu aucune trace de violence. Elle aurait déjà fait des tentatives de suicide, déjà en Australie, et aurait eu une vie difficile. La police a dit qu’ont été trouvés chez elle 80.000€ et des dollars australiens, et beaucoup de cartes de visite qu’elle collectait de personnes qu’elle rencontrait.

Ce serait à cause de la vidéo de Mehdi la Matinale, de ses allégations d’assassinat politique, que la brigade criminelle de Rennes a été sollicitée, alors qu’elle ne s’occupe normalement que de meurtres, pas de suicides.

Le suicide était pour moi l’hypothèse la moins crédible, après l’accident puis le meurtre. Elle ne semblait en rien suicidaire, mais très énergique, refoulant ses soucis passés (dont je connaissais des bribes) pour se projeter dans son activisme, et juste « faisant de l’anxiété », comme elle disait, pour certaines choses (par exemple un courrier judiciaire reçu), et préférant porter un masque jusqu’aux yeux et se faire inoculer les trois doses anti-covid, ou étant fort préoccupée par une éventuelle présence d’amiante dans ma cave où elle avait mis de ses affaires.

La révélation qu’elle prétendait avoir, et dont elle m’avait parlé, était que la prescription de trente ans après la majorité, pour les agressions sexuelles auprès de mineurs, permettait à Emmanuel Macron de porter plainte contre Brigitte… Un des deux policiers me disait qu’il y avait plus grave, comme les millions d’euros planqués par Macron alors banquier, ce sur quoi je suis d’accord.

https://www.francebleu.fr/.../ce-que-l-sait-de-la-noyade...