Chapitre XXIII

 

 

Jeudi 4 avril 2002.

Avec les affaires accumulées dans mon petit chez moi; j'ai du mal à ranger.

Après maintes réflexions, je conclus à trois hypothèses pour le mystérieux mail. Les voici de la moins probable ou crédible et la plus optimiste, à la plus probable et crédible mais plus pessimiste:

- La première hypothèse, c'est qu'il s'agit d'un message intentionnel provenant de la conscience de Ghislaine, toujours réelle dans un "au-delà". En outre des infirmations habituelles: l'impossibilité de penser, d'écrire sans avoir un cerveau, un corps vivant, ce qui me la rend très douteuse, c'est le contenu du message. Il ne me semble pas adéquat: comment voudrait-elle que je ne la change pas pour une autre femme, que je fasse le tour de la Terre avec elle? Lucide, elle m'écrirait quelque chose de plus circonstancié, plus rassurant.

- Ce message semble être un résumé, un écho de ce qui lui tenait le plus à cœur. La deuxième hypothèse est celle d'une résonance, une répétition initentionnelle, par un phénomène physique encore étrange, de ce qui mobilisait son énergie affectivement.

- La troisième hypothèse, comme la première, est celle d'un message intentionnel, mais d'un ou plusieurs humains vivants. Je ne vois personne de connu autour de moi qui ait pu le faire, surtout qu'elle n'employait "Lucanou" que dans l'intimité, et "nénette" encore plus rarement. A cause des heures que je passais sur internet sans logiciel de protection, des écoutes téléphoniques et des soucis comploteurs qu'a subis mon ami Yves (dont deux lignes téléphoniques et l'accès internet sont à mon nom), puis à cause des thèmes auxquels je m'intéresse et que j'ai publiés récemment sur internet (surtout que l'adresse destinataire est celle sur mon site), un espionnage informatique me semble envisageable. On aurait pu découvrir les seules occurrences des mots "Lucanou" et "nénette", dans des dessins humoristiques et affectueux faits par elle pour moi sur le Psion, et sauvegardés sur l'ordinateur connecté à internet. Après avoir recopié mon disque dur, l'espion aurait ouvert les dessins en les restaurant sur un programme Epoc Psion. mais qui aurait consacré tant d'efforts à cela? Pour me déstabiliser? pour s'amuser de son pouvoir et de mes réactions?

Yves a confié l'enquête à un gendarme proche qui s'occupe de piratage informatique.