Accueil du site

Litiges Copywrong Photographie Dossiers d'informations

Index

La victime

Cont@ct

 

 

Escroquerie par Joël Romain avec un complice sous l'identité de"Freddy Zettor"

 

 

Escroquerie sur Zilok par une personne se présentant comme Freddy Zettor, avec un autre grand homme noir, d'un Canon EOS 5D Mark III et d'un 24-70mm récupéré un an après grâce à la publication des numéros de série (SN) sur cette page, ce qui a permis de récupérer le matériel, d'identifier un des deux escrocs (le grand homme noir, Joël Romain), qui, condamné au tribunal de Lorient, a dû dédommager ses deux victimes de plusieurs milliers d'euros.

 

Canon EOS 5D III + sangle Op-tec

Batterie supplémentaire Canon LP-E6

Canon EF 24-70mm f/2,8 L USM

Carte compact flash rapide de haute capacité Sandisk CF 64 Go UDMA 400x

 

Matériel escroqué avec un chèque sans provision de 4100 euros par, selon la carte d'identité,  "Freddy Zettor", né le 12 juillet 1987 à Saint-Louis, CNI 101257900944, résidant 21 r de Verdun, 77410 Claye-Souilly.

Homme de physique effectivement réunionnais (teint mat avec des yeux marron clairs) ne connaissant rien à la photographie, avec un grand homme noir élégant qui connaissait le matériel photographique.

Le chéquier n'avait pas été déclaré volé.

 

Une personne (Christophe H.)  a acheté ce matériel à un homme noir, grand et bien habillé, puis a eu des doutes, a trouvé mes informations dans le boîtier et les numéros de série sur mon site, puis a rapporté le matériel en septembre 2014 à la police qui m'a contacté en novembre puis m'a restitué le matériel en mars 2015, avec le numéro de série sous le boîtier effacé (Canon ferait mieux de le gaver plutôt que de coller une étiquette, en plus à l'encre fragile...).

Sur la carte mémoire, j'ai récupéré des images effacées, dont l'interview d'un sportif de kenpo, des photographies de l'escroc noir avec sa famille, et surtout des images d'un mariage que j'ai identifié (la mairie, grâce à une affiche d'une association de parapente en arrière plan, et, en appelant la mairie, les mariés, qui d'après les photos étaient intimes avec l'escroc, ).

 

En mars 2015, la SNCF m'a aussi contacté car deux chèques du même carnet ont été utilisé pour "payer" des amendes dans des des trains.

 

Le 2 juillet 2015, une policière du commissariat de Villeparisis m'appelle et m'informe que grâce à mes informations, l'escroc (noir) a été identifié à Lorient en Bretagne où le dossier est transféré.

En juin 2016, Joël ROMAIN est convoqué au commissariat de Lorient et s'explique difficilement. Il prétend avoir acheté mon matériel avant même que j'ai déclaré l'escroquerie.

Son procès a eu lieu le 9 janvier 2017 à 13H30 à Lorient.

Le réel Freddy Zettor aurait déclaré le vol de sa carte d'identité. Son identité aurait été usurpée, et un compte bancaire créé avec.

Il a dû dédommager de milliers d'euros de dédommagement à partir de décembre 2017 Christophe H. et moi-même.

 

 

C