Accueil du site

Litiges Copywrong Photographie Dossiers d'informations

Index

La victime

Cont@ct

 

Mohamed GUETTAF

 

[07/01/2013]

 

 

 

En décembre 2012, j'achète deux disques durs externes Western Digital My Passport Studio, un Apple Time Capsule et un Nikon Coolpix S3300 à GUETTAF Mohamed (Mohamed GUETTAF), résidant à Nîmes malik.teamsecu@yahoo.fr

Le 28 décembre, jour de réception de son colis, je lui écris: "Là j'ai un problème avec un des deux Passport [...] qui ne s'installe pas correctement, ne finalise pas le formatage."

Le 29 décembre, M. GUETTAF m'écrit (depuis son Iphone) : "Toujour garantit apelle vous inquiéter pas un souci vous aller cher apelle store"

Il confond donc les disques durs et ne fait pas attention à mon problème. Un des disques durs WD ne fonctione toujours pas et je vais devoir le renvoyer à mes frais à WD chez qui il est garanti selon le site du constructeur.

Mais à propos du Time Capsule, sur le site Apple, une facture est exigée ( https://selfsolve.apple.com/RegisterProduct.do?productRegister=Y&country=FRA&id=C86HQ2WCDM74  :

" Veuillez valider la date d’achat de votre produit.

Nous ne sommes pas en mesure de fournir d’informations sur votre couverture. Veuillez ouvrir une session avec votre identifiant Apple ID et nous fournir la date d’achat de votre produit, nous pourrons ainsi afficher les informations sur votre couverture. "

Une date est demandée sur la page https://selfsolve.apple.com/GetProductDetails.do puis une preuve d'achat que ne m'a fourni pour aucun appareil.

Lorsque je lui demande le 1er janvier 2013 les preues d'achat et garanties du Time Capsule et du Nikon, Mohamed Guettaf ne me répond pas.

Le 6 janvier, j'insite, lui écrivant:

"Bonjour Mohamed Guettaf,
Outre que vous m'avez vendu un disque dur WD deffectueux, vous avez prétendu le 29 décembre que pour le Time Capsule était sous garantie, mais une preuve d'achat est exigée, que vous ne m'avez toujours pas fournie malgré mon mail précédent.
Je vous demande de répondre avec célérité avant que je prenne une mesure publique.
Philippe Respaut."

Il ne me répond lapidairement que:

"Prenez toute les mesure que vous voulez moi je vous et vendu un disque neuf bonne nuit"

Alors qu'il me fournisse la facture et le moyen de faire jouer la garantie plutôt que de botter en touche. Sur l'aspect neuf, il faut savoir que les emballages des WD étaient aussi abimés et déchirés au niveau de l'ouverture, et qu'au moins un des câbles USB était déroulé et donc utilisé. Je ne suis donc même pas certain s'il ignorait qu'un des disques durs était défectueux.