Accueil du site

Litiges Copywrong Photographie Dossiers d'informations

Index

La victime

Cont@ct

 

Goldcar, un loueur de voitures déconseillé

 

[10/09/2014]

 

Exposé des faits, en août 2014

 

Goldcar se place faussement comme la moins onéreuse des compagnies de location sur les comparateurs. On paie donc la somme qu'on croit totale, non remboursable, sur le comparateur.

On va à l'agence et on attend une heure debout (aéroport de Lanzarote) à cause du succès de l'offre auprès d'autres gogos, ou bien on attend un minibus qui ne peut prendre qu'une partie des clients, d'où disputes, et qui nous amène à quelques kilomètres (aéroport de Fuerteventura).

L'agent (prénommé ou surnommé 'Vladimir" à Lanzarote) insiste énormément pour qu'on prenne une assurance à 40 euros, dit-il et écrit-il, sinon une caution de 800 euros nous est demandée,  en nous faisant peur sur les risques : par exemple si un voleur casse une vitre, on perdrait ces 800 euros. Si vous refusez cette assurance, ils vous prélèvent 800 euros sur votre carte de crédit. SI vous n'avez qu'une carte de débit, ils vous la refusent. Si une autre personne que le locataire conducteur a une carte de crédit pour avancer ces 800 euros, ils le font payer en tant que second conducteur (option à 5 ou 6 euros).

Ils vous font aussi payer à l'avance le plein de carburant, et ne vous rembourseront que partiellement, en déduisant 30 euros supplémentaires.

Ils ne vous font pas signer le contrat mais sur l'écran tactile d'une tablette au moment où vous payez, puis impriment la signature sur le contrat dont vous découvrez trop tard les détails.

Par exemple, l'assurance de Vladimir n'est pas à 40 euros, mais à 44 euros hors taxe, soit presque 50 euros. Vous découvrez la facturation d'un "upgrade" mystérieux de quelques euros.

Finalement votre location pourra être le double ou le triple de ce que vous croyiez.

A titre de comparaison, nous avons ensuite loué, directement à une agence très sympathique et centrale à Las Palmas chez Dolar Rent A Car, 55 rue Présidente Alvear, une petite voiture à 25 euros par jour, en laissant une caution de 50 euros (espèces ou carte bancaire), qui fut rendue sur le champ en espèces comme nous l'avions donnée.

 

Témoignage aussi publié sur :

http://www.routard.com/forum_message/2347449/2/goldcar_locations_voitures_espagne.htm

http://consommateurseco-citoyensaclapiers34.midiblogs.com/archive/2014/05/05/ne-pas-louer-voiture-chez-goldcar-en-espagne-ou-portugal-805690.html

http://www.businesstravel.fr/goldcar-un-loueur-de-voiture-a-eviter.html

 

 

 

Mots clés : avis, arnaque, escroquerie